Une question ?

Consultez la foire aux questions de CarGo Location

Vous souhaitez louer un véhicule de tourisme ou un utilitaire et vous avez besoin d’un renseignement avant toute réservation ?

Les questions que vous vous posez ont peut-être déjà leurs réponses sur la foire aux questions à votre disposition sur cette page. Si toutefois vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter.

RÉSERVEZ EN UN CLIC

Quels documents faut-il présenter le jour du départ ?

particulier

Vous êtes un particulier

  • Votre permis de conduire européen en cours de validité ou un permis international pour les conducteurs qui résident hors de la Communauté Européenne.
  • Une carte bancaire à votre nom et prénom. Attention, les cartes Électron et Maestro ne sont pas acceptées.
  • Un justificatif de domicile : facture de téléphone, facture d’électricité, de gaz.
professionnel

Vous êtes un professionnel

  • Le permis de conduire européen en cours de validité du ou des conducteurs, ou bien le permis international du ou des conducteurs qui résident hors de la Communauté Européenne.
  • Un RIB de la société.
  • Un pouvoir qui autorise le conducteur principal à louer le véhicule au nom de l’entreprise ou cas où il ne soit pas le représentant légal de la société.
  • Un bon de commande signé par le représentant légal de la société.

Quel est l’âge minimum et le nombre d’années de permis minimum pour louer un véhicule ?

Pour louer votre véhicule chez CarGo Location, le conducteur doit être âgé au moins de 21 ans avec 2 ans de permis minimum à son actif. Selon la catégorie du véhicule loué, l’âge et le nombre d’années de permis peuvent varier. De plus, une option jeune conducteur peut être proposée.

Est-il possible de rendre le véhicule en dehors des horaires d’ouverture d’agence ?

Il est tout à fait possible de déposer votre véhicule en location devant votre agence en dehors des horaires d’ouverture. Attention : avant l’ouverture de l’agence, vous êtes tenu pleinement responsable du véhicule.

Une autre personne que moi peut-elle payer ma location ?

Ce n’est pas possible pour des questions d’assurance. La carte de crédit utilisée lors de la réservation (en ligne ou en agence) doit être au nom du conducteur.

Quels sont les montants des franchises ?

Les montants des franchises varient selon le type de véhicule loué, ainsi que l’agence de location. Vous pouvez bénéficier jusqu’à 3 formules d’assurance différentes. Pour plus de détails sur les tarifs des franchises, nous vous invitons à consulter l’étape 4 de votre réservation en ligne.

Faut-il nettoyer le véhicule avant de le rendre ?

Vous devez rendre votre véhicule dans un bon état de propreté, en accord avec une utilisation normale du véhicule et le climat en cours. La carrosserie ne doit pas être abîmée, les tapis et les sièges ne doivent pas être recouverts de boue ou de poils d’animaux.

Si cela n’est pas respecté, un montant forfaitaire peut être retenu sur votre dépôt de garantie.

Que comprend le tarif de location ?

Le devis de location comprend : la TVA, le kilométrage inclus dans la formule, le nombre de jours de location, les garanties dommages du véhicule et le vol selon l’assurance choisie.

Ce que les tarifs n’incluent pas : le carburant qui reste à votre charge, les frais additionnels et les options complémentaires non mentionnées dans la confirmation de réservation. Ces frais doivent être payés en supplément auprès de l’agence de location directement.

Faut-il faire le plein de carburant avant de rendre le véhicule ?

Il est obligatoire de rendre le véhicule avec le plein de carburant, sous peine de surcoût supplémentaire. La carburant consommé reste entièrement à votre charge.